À propos

Accueil | À propos

Historique de l’entreprise Genhy – Génération Hybride

Suite à un partenariat de près de 30 ans dans le sud de la France avec la société allemande FISCHER PANDA fabricant de groupes électrogènes, et après la faillite de l’ancien importateur de la marque en France, il est apparu comme une réelle opportunité que M. BARNAUD crée une entité FISCHER PANDA France.

M. BARNAUD Guillaume a donc vendu son entreprise d’électromécanique marine et créé GENHY (Génération Hybride) en Vendée le 20/10/2011. Le choix d’implantation s’est portée sur cette région qui regroupe la majorité des chantiers de construction de bateaux de plaisance.

Aujourd’hui, la société GENHY est présente chez les principaux constructeurs de bateaux de plaisance (Bénéteau, Jeanneau, Dufour, Fountaine Pajot, Catana, Privilège Marine, Alubat, Allures Yachting, Outremer, Garcia…) avec la fourniture de groupes électrogènes de la marque allemande FISCHER PANDA.

En 2017, GENHY est aussi devenue distributeur de la société hollandaise VICTRON ENERGY, fabricant de batteries et matériels liés à la gestion de l’énergie.
Le cumul de ces 2 activités a généré un important essor de l’entreprise qui a nécessité l’entrée d’un nouvel associé, M. BARRE Jean-Charles le 24/10/2018.
M. BARRE avait aussi une entreprise d’électromécanique marine dans le Var et connaissait donc déjà très bien professionnellement M. BARNAUD avant la création de GENHY.

Activités

La société GENHY distribue 2 gammes de matériels électrotechniques dans le domaine de la gestion de l’énergie électrique sur les bateaux de plaisance (mer et rivières).

Ces matériels sont importés auprès des fabricants suivants :

  • FISCHER PANDA (Allemagne) : GENHY bénéficie de l’exclusivité pour le secteur nautisme France. Cette gamme comprend notamment : Groupes électrogènes de 4 à 150 Kva.
  • VICTRON ENERGY (Pays Bas) : GENHY est un des agents français (vente aux professionnels et particuliers) : chargeurs, convertisseurs, batteries, panneaux solaires, gestion d’énergie (monitoring).

L’activité principale reste une activité de négoce. Les produits (pièces détachées, matériels VICTRON ENERGY et groupes électrogènes FISCHER PANDA destinés aux installateurs hors chantiers) sont stockés à Montreuil dans un local de 700 m² L’entreprise assure également des réparations, le SAV, la formation d’installateurs professionnels et la validation des nouvelles installations chez les constructeurs.